Ce qui s'est passé en 2010 (à ma manière...) 3/3

Publié le par Un autre Fred

index.jpgJe m’étais pourtant juré de ne pas regarder cette débilité télévisuelle, mais que voulez-vous TF1 m’ayant lobotomisé depuis un bon moment déjà, je n’ai pas pu faire autrement. Vous vous moquez ? M’en fout, j’assume grave !! D’autant que cette année, Secret Story avait fait fort, encore pire que les années précédentes (ceci dit je n’avais pas regardé les autres saisons et ça c’est vrai de chez vrai). Des personnages hauts en couleurs (Brigitte & Josiane), des coucheries à n’en plus finir, des hétéros qui deviennent gay, bref un bel échantillonnage pour faire au plus grand public. Et puis, la production gère désormais de main de maître ce qu'elle montre et scénarise un maximum. Au point que cela devient pitoyable en diffusant en prime-time le pseudo mariage de la vulgaire Amélie et du séduisant Senna. Je me demande bien ce qu’ils sont en train de faire désormais tous les deux… En attendant, Benoît la coiffeuse (il se présente comme ça…) a tout gagné et finalement il était attachant. Et puis moi, il me rappelle Romaric (si tu me lis, spécial dédicace pour toi !!)

 

super-nanny.jpgDans la rubrique nécrologique, je vais parler de quelques personnalités qui ont marqué cette année. On commence par Super Nanny, c’est un peu tôt de partir à 47 ans… Celle qui se donnait corps et âme à l’éducation de mioches incapables de se tenir à table et capables, en revanche, d’insulter ou de taper leurs parents, était simplement exceptionnelle. A travers les quelques documentaires diffusés sur M6, j’ai pu découvrir une femme sensationnelle qui a eu un parcours difficile mais qui s’est battue jusqu’à la dernière minute contre cette saloperie qui tue encore et toujours plus de gens chaque année. RIP Super Nanny.

 

Arnold_et_willy.jpgCelui qui a bercé un peu mon enfance, celui que j’attendais avec impatience et en qui je me retrouvais un peu (pas par la couleur… mais par la taille, j’ai eu du mal à grandir !), c’est le petit Arnold. La chanson disait qu’il fallait de tout pour faire un monde. Il a connu les honneurs de la gloire et la descente aux enfers, la drogue, les violences conjugales et terminer en prison. Je ne me rappelle que du meilleur qui a fait de lui mon divertissement quotidien.

 

Et comme je ne vais pas faire un article sur tous ceux partis trop tôt pour certains, je vais juste citer leurs noms : la sculptrice Louise Bourgeois, Laurent Fignon, Bernard Giraudeau, l’avocat Maître Bergès (qui sévissait avec Julien Courbet), il n’y aura plus de pilote dans l’avion Leslie Nielsen est parti, le truculent Georges Frêche, Tony Curtis, Georges Charpak, Claude Chabrol, Dana Dawson, Laurent Terzieff, Marcel Bigeard, Dennis Hopper, Jean Ferrat, Jean-Pierre Treiber (il échappe au procès ce con…), Philippe Séguin… J’en ai oublié mais je suis persuadé qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur.

 

J’ai oublié des tonnes d’évènements, des personnalités, des revenants (comme Dorothée) mais je n’oublierai pas une chose, c’est ces rencontres que j’ai faites, même si elles sont virtuelles pour certaines. Je veux parler de ces petits nouveaux qui sont entrés dans ma vie (Tto, Waquete, Le Docteur…) et qui m’apportent de la joie et du bonheur à travers leurs écrits ou leurs paroles même dans des moments difficiles. Rien que pour ça, je suis heureux…

 

Rendez-vous demain pour un billet culturel et le 31...

Publié dans INCLASSABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> @ A Jerem : oui enfin culturel... plus la critique d'un joli pestacle parisien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> UN billet culturel, slurps ! j'ai hâte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bah ouais ... Elus les mecs de l'année par un Fred qui n'attendait que ça finalement, ... ça mérite une médaille !<br /> <br /> Moi, je veux signaler un truc tout de même pour 2010 : un lecteur est sorti de l'ombre, s'est découvert (en tout bien tout honneur) et a pris contact avec moi en m'expliquant tout le bien que je<br /> lui faisais en écrivant tous les jours mes bêtises. Cette fidélité bien que nouvelle fait du bien. Tu n'imagines pas ce qu'elle prodigue : c'est considérable.<br /> 2010 aura aussi permis que tu te lances dans cette aventure bloguesque. Je suis heureux d'être à tes côtés pour cela et le reste.<br /> <br /> Tu n'es jamais avare de compliments à mon endroit, certains me semblent excessifs mais qu'importe. Sache néamoins une chose : si je fais ce que je fais, c'est parce qu'il y a des gens comme<br /> toi.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que 2010 aura été une année riches d'évènements mais également de décès et celui qui m'a marqué le plus c'est bien celui de Super Nanny. Une femme comme elle, on n'en trouve pas à tous<br /> les coins de rue :(.<br /> <br /> <br />
Répondre