ALI AU PAYS DES MERVEILLES

Publié le par Un autre Fred

ali-affiche_novenimagecropper_reference.jpgAprès Karine Dubernet et Walter au Point Virgule, changement de style et d’humour avec Ali Bougheraba avec son spectable « Ali au pays des merveilles ».

 

Ali est plutôt beau gosse, des yeux magnifiques, un peu potelé, mais très sexy sous ce pantalon qui cachait un boxer rose !! Et oui quand on est au premier rang, on voit tous les détails ! Alors ça raconte quoi ? ''En général, quand on est petit, on veut devenir cowboy, pompier ou tigre, enfin surtout les garçons. Moi, quand j'étais petit, je voulais devenir une mouette pour m'envoler dans le ciel et voir mon quartier d'en haut. Parce que mon quartier c’est un pays merveilleux...'' A travers le quartier du Panier à Marseille, Ali nous emmène à la découverte d’un milieu cosmopolite où cohabite un melting-pot de cultures. Ali dépeint les relations avec ses amis arabes et nous démontrent que toutes les mimiques des jeunes de banlieue ne sont pas dues au hasard. L’interview du concierge de son immeuble, malgré un nom d’immigré, se complait dans un racisme incroyable ou des moments passés avec sa voisine âgée qui racontent un peu les mêmes histoires tous les après-midis. Ali est d’une famille qui a voulu le meilleur pour ses enfants en les envoyant dans les meilleures écoles de la ville, les écoles privées avec cours de catéchisme… ! Tout le spectacle est empreint de situations farfelues, ubuesques mais toujours avec plein de tendresse, d’humour et de poésie. Il a cette facilité de faire passer des émotions au bon moment, de titiller le populisme ou la victimisation des autres mais toujours avec une merveilleuse sensibilité. Un joli coup de cœur.

 

Et pour ceux qui souhaitent aller le voir, voici un extrait de son spectacle

 


 

 


Publié dans SOIREES PARISIENNES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article