L'INTERVIEW DU LECTEUR DU MOIS… DE JUIN 1/2

Publié le par Un autre Fred

Mers, tu es donc le Lecteur du Mois de Juin et j’avoue qu’autant je connaissais les autres, autant toi, tu es un grand mystère. Donc Mers (en supposant que ce ne soit pas ton vrai prénom), comment t’appelles-tu ?

Pourquoi cela ne serait pas mon vrai nom ? Parce qu’il s’agit aussi d’un nom commun singulier masculin désignant une vaste étendue d’eau ? Tout comme le tien ce n’est pas F**d mais « Autre Fred », Mers c’est mon vrai nom dans  blogosphère, si tu tiens vraiment à connaître, je peux te dire qu’il est très rare et néanmoins porté par le champion de Jiu-jitsu du ADCC de 2009.

Alors pour tout savoir de ce champion de truc machin chose et enfin connaître son vrai prénom, cliquez ici ! 

Moi j’ai trouvé… Pourrais-tu te décrire en quelques mots ? (âge, physique tout ça quoi !)

 Si cette question avait été la première, j’aurais cru que j’étais dans un mauvais chat gay, donc ASV ? 26, homme, Paris, 1,92m, 75kg, brun yx marron pic sur demande euh…non pas cette dernière, c’est l’habitude…

Mon Dieu que tu es grand, tu as lu ça Glimpse ?? Où vis-tu ? Tout seul ou accompagné (dans l’appart ou la maison) ?

J’habite celle qui est considérée comme la plus belle ville du monde pour les touristes (personnellement je crois que sa beauté devient de plus en plus muséeique, trop figée à mon goût) et partage ma vie et un appartement avec mon Amoureux.

Tout le monde aura reconnu Berck sur Mer… Que fais-tu dans la vie ?

J’exerce un métier barbare dont le titre ne parle qu’aux initiés, je suis assistant MOA chargé de la rédaction de spécifications fonctionnelles en ce qui concerne mon travail rémunérateur. Quant aux activités dépensières j’adore… j’empiète sur la question suivante…

Hop on file alors à la question suivante quels sont donc tes loisirs préférés ?

…j’adore cuisiner, manger, passer du temps avec mes ami(e)s, me promener, aller au cinéma, à l’opéra, au musée, lire et puis aussi cette activité intime, seul, à deux ou plus, si évidente que tout le monde adore, préparer des voyages et voyager.

En parlant de voyages d’ailleurs, où vas-tu passer tes prochaines vacances ?

C’est une excellente question, j’en ai aucune idée pour des vraies vacances, j’envisage aller faire un tour de quelques châteaux de la Loire labellisés UNESCO mais je ne pense pas qu’on puisse les considérer comme des vacances à proprement parler.

On ne va pas en avion voir les Châteaux de la Loire, mais si on te propose un billet d’avion là tout de suite, où décides-tu de partir ?

La première destination qui me vient à l’esprit dans l’optique de bien rentabiliser le cadeau est Tokyo, quoique, si c’est pour se rendre au Japon, j’aimerais arriver ou partir de l’aéroport du Kansai que j’ai toujours rêvé de connaître.

images-copie-10

Comment pourrais-tu définir ton caractère en 3 mots ?

Intéressé, divers, chiant

Je suis qu'avec tout ça, tu dois être quelqu'un de bien à vivre ! Quelles sont tes forces et tes faiblesses ?

A non pas cette question là, on se croirait dans un mauvais entretien d’embauche, comme d’habitude, toute est question de point de vue, ce qui parfois est une faiblesse peut être une force donc je dirais que ma mémoire, ma logique et ma curiosité peuvent être à la fois mes forces et mes faiblesse

On te propose une mutation en Australie en sachant que ton homme ne peut pas te suivre, que fais-tu ?

Il me manque des éléments pour bien y répondre, s’il s’agit de la mutation de mes rêves du genre directeur artistique des campagnes de publicité de Aussiebum ou Team8, la question ne se pose même pas, je saute le premier australien…sur le premier avion pour Sydney, si elle n’est pas si géniale mais temporaire et au moins un peu bénéfique pourquoi pas, après tout Sydney est aussi près en temps que certains trous perdus avec de l’industrie en France.

À tout hasard, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ces deux marques en voici de bien jolis exemples !

Aussiebum phil

Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

J’ai cherché long temps dans ma mémoire, beaucoup d’entre eux se rapprochent de moment où je mangeais des délices ou m’amusais comme un nain, mais, j’ai toujours trouvé que mon meilleur souvenir est aussi le premier, celui de l’abandon mieux décrit dans cet article.

Aimes-tu sourire sur les photos ?

Quand je dois y apparaître oui, personnellement je préfère ne pas y figurer, ainsi j’ai beaucoup de photos de vacances où je n’y suis pas et de ce fait les gens me reprochent de ne pas pouvoir prouver que j’y suis allé…

Où étais-tu le 11 septembre 2001 ?

Peu de temps après le premier crash, j’étais en voiture en direction de mon lycée, on a entendu la nouvelle a la radio et j’ai cru qu’ils parlaient d’un avion type Cessna, il me semble qu’on était en cours de mathématiques lorsqu’un élève a vraiment raconté ce qui s’était passé (son père journaliste lui avait téléphoné) il a décrit l’ampleur des dégâts, j’ai vu les première images des tours jumelles vers 14h pendant la pause déjeuner et ce en boucle pendant les 24 heures suivantes.

Ben moi j’étais dans un avion de retour du Maroc… As-tu déjà envisagé de tout quitter par amour ?

Non, car l’amour fait partie du tout et ne fait pas le tout (je précise car une partie peut bien être égale au tout). Je pense que vraiment pour être heureux ma vie doit être diverse et variée, je ne peux pas compter que sur l’amour pour me sentir bien.

Complètement d’accord avec toi sur ce point, j’ai failli tout quitter… Pourquoi dit-on un temps de chien alors que les chiens ne veulent pas sortir quand il pleut ?

Une réponse à peu près logique doit exister, mais j’ai envie de penser que cette une mauvaise traduction de cette phrase anglaise « It’s raining cats and dogs » vieille de quelque siècles Outre Manche mais toujours enseignée par les professeurs d’anglais en France.

Dans une chanson de Céline Dion (je sais mes références musicales sont parfois douteuses…) mais si les premiers seront les derniers, et inversement, pourquoi se presser ?

Plus douteuses que tes références musicales ce sont celles de Céline, les références bibliques ne sont pas de bon goût, personnellement, je pense qu’il ne sert à rien de se presser, il faut tout faire pour être à l’heure, si t’es déjà en retard, il est très difficile de remonter le temps, en plus, généralement avec le stress qui monte les gaffes s’enchaînent et on fini par être encore plus en retard.

Si d'aventure tu devais inventer un jeu, à quel genre penserais-tu ? Et tu l’appellerais comment ?

Je pense qu’il serait un rallye où l’on devrait parcourir une ville à l’aide d’une série d’énigmes et instructions plus ou plus plus coquines du genre « Suivez les bites…d’amarrage… » « à la troisième poutre apparente … »  « Quel célèbre pornstar a été serveur de ce bar ? » Pour le nom, j’ai toujours été nul pour donner des noms, Rallye 1 me conviendrait mais peut-être NGR pour Naughty Gay Rallye, mais il n’est pas terrible.

Savais-tu Mers que le Karma est le principe fondamental des religions indiennes, qui repose sur la conception de la vie humaine comme maillon d’une chaine de vies, selon lequel les actes accomplis dans tes vies d’avant déterminent ce que tu es aujourd’hui ?

Oui, je le savais, en effet le karma (les puristes écriraient karman) est une doctrine bouddhiste et brahmanique propre aux philosophies hindouistes (je préfère utiliser ce terme car il n’est pas tout à fait correct de parler de religions indiennes), les brahmans définissent par ce même terme l’acte rituel. Personnellement, je ne considère pas que les actions de cette vie influencent les vies futures, pour cela il faudrait que les vies futures et passées existent. Je considère qu’il faut faire attention à son karma dans cette vie car les actions mauvaises peuvent engendrer d’autres mauvais comportements, c’est pour cela que je les évite.

Qu'est-ce que tu sais faire que peu de gens peuvent faire ?

Ce quelque chose d’agaçant pour certains mais toujours surprenant et qui parfois m’embête personnellement car je sais que si je ne pouvais pas le faire je serais moins contrarié de temps en temps, ce n’est pas évident de le dire car je n’aime pas qu’on dise que je m’auto-adule ou admire mais j’ai une bonne voire très bonne mémoire, parfois je suis capable de me souvenir du moindre petit détail ridicule d’une conversation, d’une journée que tout le monde a oublié.

Y-a-t-il un rêve récurrent que tu fais et que tu as envie qu’il se réalise ?

Très souvent mes rêves sont irréalisables car ils dépeignent des situations si surréalistes qu’une peinture de Dali ou une pièce de Ionesco sembleraient logiques. Du coup ce n’est pas un rêve mais un type de rêves : les érotiques, je me retrouve dans des situations qui sont vachement existantes mais que je déconseille fortement de pratiquer dans la vie réelle sous peine de mettre sa santé en grand danger.

Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide... et la fellation comme de l'anthropophagie ? Quel est ton avis sur cette pseudo réflexion ?

Considérer la branlette comme un génocide et avaler du sperme comme l’anthropophagie (ce qui me semble plus correcte pour cette pseudo réflexion car qui dit fellation ne dit pas forcement avaler du sperme) est complètement erroné, en effet cela reviendrait à assimiler les gamètes masculins à un être humain ce qui est faux. Ce qu’on sous-entend derrière ces paroles est que la masturbation ou les pipes sont aussi négatives que le génocide ou l’anthropophagie, cette conclusion est encore plus rebutante, car il n’y a pas de mal à se faire du bien, ce n’est pas un pêché, ce n’est pas mauvais, c’est bon pour la santé et c’est naturel !

Alors là je suis même prêt à faire une pétition en ce sens ! Vive la pipe ! En parlant de gay, est que tu fréquentes le milieu gay ?

Oui, je sors presque exclusivement dans des bars gays (quand c’est mon initiative), je déjeune souvent dans des restaurants gay ou gay friendly, les rares fois où je vais en boîte, je vais en boîte gay, j’achète si possible des livres dans une librairie gay ; si je peux je choisi des hôtels gays, je vais dans des associations gays, je vais à la gay pride ah et j’allais oublier je vais à l’opéra !

Il n’y a pas forcément de corrélation avec la précédente question d’ailleurs, mais est-ce que tu milites pour une association?

Non, d’une part je ne me sens pas prêt à m’engager même si je soutiens quelques actions militantes en aidant au moins un peu les gens qui les font, le jour où je le ferai, sans aucun doute je militerai dans une association gay

Je te propose là tout de suite 1.500 € (et ce n’est évidemment que pure hypothèse), comment les dépenses-tu ?

Si je devais être futile, j’achèterait un bijoux chez un célèbre joaillier du 13 rue de la Paix, si je devais faire snob je me prendrait un abonnement à 9 opéras en 1è catégorie oups non 8,3, si je devais être prévoyant je les mettrais dans un PEL et si je devais faire une bonne action (et  défiscaliser) je les donnerais au Refuge (d’ailleurs, je pense que si un jour je trouve vraiment de l’argent par terre j’opterai pour cette option)

NDB (note du bloggeur) Pour ceux qui veulent donner au Refuge, c’est  ici !

Es-tu heureux dans ta vie ?

Oui, parce que je cherche à être heureux maintenant avec ce que j’ai et non avec ce qu’un jour je pourrais éventuellement avoir.

Si tu pouvais, qu’est-ce que tu changerais chez toi ?

Chez moi dans ma maison ou dans mon corps ? Dans le premier cas, j’ajouterais une pièce pour faire un dressing et sur mon corps un peu de muscles.

Alors pour le corps, il faudrait laisser seuls juges les Lecteurs !! Aimes-tu faire du shopping (et ne me dis pas non, j’en mourrai !) ?

Pas exactement, je n’aime pas flâner dans les boutiques sans but précis pour dépenser de l’argent, ce que j’aime est d’aller dans les boutiques pour acheter exactement ce que je veux et puis repartir aussi vite tout content avec mon dernier achat en main.

Je sais que tu aimes les sous-vêtements suggestifs tels le jockstrap… Que mets-tu habituellement ?

Dans ma boîte à sous-vêtements, il doit avoir 85% de slips (toujours taille basse, le slip taille haute est proscrit) dont 40% blancs les reste dans toutes les autres couleurs, le reste est repartie entre les boxers, les caleçons et les jockstrap.

Sais-tu faire la différence entre une piquette et un grand Bordeaux ?

Oui, mais je pense que mes compétences en œnologie s’arrêtent là, je suis incapable de te dire juste au goût du vin « Magifique Saint Emilon de 1986 collecté entre le 25 juillet et le 27 juillet au matin de la main gauche sur le versant sud du coteau quatrième vigne en partant du bas entre la troisième pierre calcaire et le deuxième galet marron vieilli dans un fût de chaîne des Landes martelé par une femme », quand je suis devant un verre de vin je préfère dire, j’aime ou je n’aime pas, ce que je trouve encore plus important (suis-je le centre du monde ? Oui)

On va tomber dans le très lourd te concernant : es-tu plutôt stylo plume ou crayon ?

Stylo plume même si depuis que j’ai quitté l’école, je n’écris plus avec cet instrument, le crayon m’a toujours servi seulement à faire des dessins

Pour toi, y-a-t-il une vie après la mort ? As-tu peur de la mort ?

Non, nous sommes un tas d’atomes assemblés dans des molécules puis dans des cellules, tissus, organes et finalement un être vivant, je ne vois pas pour quoi la vision religieuse de l’au-delà devrait être réelle, rien ne le prouve. De ce fait je n’ai pas peur de ma mort, ce qui me fait peur et de ne pas bien vivre avant d’y arriver.

Quels sont tes projets dans ta vie professionnelle ou personnelle ?

Pour le moment j’aimerais garder quelques années encore la vie que j’ai actuellement, après je souhaite acheter un chez moi (nous) à moi (nous), professionnellement, j’aimerais m’orienter vers un métier plus créatif où je n’aurais pas à passer 8 heures pas jour devant l’ordinateur, mais je ne sais pas lequel ni comment le trouver.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Aucune idée, j’aimerais être ailleurs, Berlin, Vienne, Londres, New York (et je vais me retrouver dans le Cantal…), j’espère juste avoir une vie qui me plaira.

Voudrais-tu te marier et avoir des enfants ?

Je suis pour le mariage car je pense qu’on doit avoir le choix entre se marier ou non, le mariage est avant tout un contrat où les deux parties doivent tirer un profit, après je pense que même si certains côtés me gênent, si je pouvais le faire, je finirais par le faire pour les avantages (hop un peu de lecture en cliquant ici) Les enfants, c’est une question délicate, actuellement je ne suis pas prêt à bouleverser ma vie entièrement pour un enfant, donc, je dirais non, mais je ne sais pas ce que l’avenir prépare pour moi. 

Tu es chez des amis, la soirée se passe plutôt bien mais tu as une envie subite d'aller aux toilettes et de faire la grosse commission, mais la chasse d'eau est cassée ! Quelle est ta réaction ?

Je commence par chercher un seau d’eau et un robinet pour le remplir, si je ne trouve pas, je devrais aller le demander à l’homme de la maison (j’aurais pu écrire à la femme de la maison mais c’est un peu sexiste)

On m’a dit souvent « ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on ne sait pas faire la cuisine ». Est-ce que toi, tu sais cuisiner ?

Oui, depuis tout jeune je me suis intéressé aux plaisirs culinaires, mon Amoureux peut attester que depuis qu’on se connaît, j’ai raté 2 repas et on ne compte plus ceux qui sont inoubliables.

Quelles sont tes meilleures recettes que tu pourrais nous faire partager ?

Mon must est MON gâteau au chocolat avec une recette secrète, pour tout le reste, je peux partager mon poulet rôti maison, ou mon saumon panné ou mes champignon géants farcis ou mes lasagnes mixtes (j’ai faim, cette liste ouvre l’appétit).

Donc dans quelques semaines, on trouvera ici tes recettes !! A la maison, tu es plutôt bordélique ou maniaque ? Enfin quand je dis maniaque, ce n’est pas non plus tomber dans les TOC !

Je suis logique, j’aime que les choses aient un lieu propre même si leur emplacement est au milieu d’un bordel organisé, j’aime bien que les objets qui se ressemblent soient les uns à côté des autres et que leur emplacement soit logique du genre « le stock de PQ se fait aux toilettes et non sous l’évier de la cuisine car il y a de la place… », j’apprécie plus l’ordre que le désordre

NDB : message perso, c’est pareil pour les torchons qu’on met dans la chambre ?

Fais-tu ton lit tous les matins ?

Je ne le fait pas (i.e enlever toute les couches, les secouer, les replacer de façon symétrique, veiller qu’il n’y ait pas de plis…), je le refais touts les matins, ce qui consiste à juste tirer le drap, la couverture et le dessus de lit, si la nuit à été trop mouvementée, il ne sera pas très beau, je ne le ferais pas car pour cela il faut plus de temps et l’envie.

On dit souvent à propos de tout d’ailleurs « il est jeune, on peut l’excuser » Penses-tu qu’on puisse tout excuser sur le simple fait d’être jeune ?

Non, jeune n'est pas équivalent de con, tout comme vieux n'est pas égale à sage, j'ai tendance à excuser plus simplement ceux qui ne savent pas réfléchir (ou ne peuvent pas) que ceux qui ont la possibilité de mesurer les conséquences de leur conneries peu importe leur âge.

Es-tu engagé politiquement ? Si non, le pourrais-tu ?

Non, je ne trouve pas de chaussure à mon pied, la droite est trop à droite, la gauche trop divisée et le centre auquel je m'identifie le plus est inexistant en France. Mais même si un vrai parti social démocrate ou travailliste à l'anglaise existait en France, je pense que je ne pourrais pas militer, la politique est trop corrompue, faite de mensonges, compromis et réussite personnelle, on oublie souvent que ce qui compte le plus est le peuple et le long terme.

Quel rapport entretiens-tu avec tes beaux parents ?

Ils sont très sympas, on rit ensemble, on se chamaille gentiment à propos de conneries, je peux m’inviter chez eux quand je veux, le temps que je veux. Rien à voir avec la belle famille qui ne supporte pas le gendre ou qui ne veut pas le voir car il s'agit d'un gendre et pas d'une bru.

Secret Story a commencé il y a deux semaines davec son florilège d’analphabètes comme tous les ans… Pourrais-tu participer à une telle merde ? J’avoue que ma question est quelque peu orientée !

Non, la télé-guidée-réalité n'est pas pour moi, elle montre à quel point le peuple se contentant avec du pain et du cirque. Que gagnerais-je à avoir une célébrité éphémère pour avoir montré mes fesses, avoir critiqué tout le monde ? Les gens m’oublieront dès que quelqu’un de plus vulgaire apparaîtra dans leurs écrans.

Ton odeur préférée ? Et celle que tu n'aimes pas ?

S’il s’agit d’une odeur simple, une mangue mûrie au soleil si juteuse que à chaque morsure le jus coule des commissures de la bouche tel du sp*r*m*…la métaphore va trop loin, mais je pense que je préfère ces arômes qui me font me souvenir de quelque chose, d’un moment de mon enfance, d’un évènement particulier. Pour celle que j’aime pas, sans aucune hésitation, l'odeur qui a une personne qui a mal digéré de l’ail.

Quel est le défaut que tu supportes le moins chez les autres ?

Etre fan de football, je ne comprendrais jamais ces gens qui regardent le match, écoutent la restitution, lisent l’article sur l’Équipe et refont le match sur PES.

Quelle est ta dernière parole avant de te faire ficeler sur une chaise thermonucléaire ?

C’est un nouveau concept d’après Fukushima ? Si c’est ça, le premier ministre japonais doit y être assis, je pense que je dirais : « Vive les gays ! »

Là tout de suite, qu’as-tu de plus précieux sur toi ?

Matériellement, presque rien, peut-être mes chaussures d'une marque américaine connue pour ses sous-vêtements pour homme et ses publicités, sentimentalement une bague à laquelle je tiens beaucoup.

La personne que tu appelles en cas d’urgence ?

Mon amoureux, si son portable était allumé…

Ton meilleur juron ?

Putain, merde, fait chier la SNCF, Quoi SNCF n’est pas juron ? Si dès que le train a plus de 15 minutes de retard

Le Docteur ne te contredira pas sur ce point de vue plus que réaliste ! Une personnalité que tu aimes bien avec qui tu irais manger au resto ?

J’ai du mal à idolâtrer les personnalités, je considère que ce sont des personnes comme tout le monde, très souvent pour eux, les gens normaux ne comptent pas. Il se peut qu’un déjeuner avec un illustre inconnu soit plus plaisant qu’avec quelqu’un qui regarde tout le temps son agenda car il a des relations publiques à entretenir, ainsi je pense que je choisirais de déjeuner avec lui.

Une personnalité que tu détestes avec qui tu pourrais … Ben la laisser au bord de la route ?

La c’est tout de suite beaucoup plus simple, mais j’ai du mal à choisir une seule Brigitte Bardot, Christian Vanneste ou Roberto Alagna, le premier que je croise.

Es-tu romantique ? Comment prouves-tu ton amour tous les jours à ton homme ?

Non, le romantisme a pour moi une connotation trop hétérosexuelle qui s’assimile plus à la prostitution à long terme qu’à autre chose (aujourd’hui je t’offre des fleurs, chocolats, bonbons, poèmes pour pouvoir te sauter plus tard). Je prouve mon amour en cuisinant des petits plats et en tenant la maison à peu près propre et en lui servant de smartphone (tout ce qu'un téléphone intelligent pourrait faire pour lui je le fait et sans aide de cet appareil de l’enfer).

Disons que je fais un peu la même chose avec mon Chéri ! La suite la semaine prochaine.

 

Publié dans LECTEUR DU MOIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ouh la la, mais je croyais que tu n'aimais pas l'odeur de l'ail, et là tu es en train de m'expliquer que tu coupes des bulbes aromatiques... Bon tout ça me donne faim, ça tombe bien, c'est<br /> l'heure d'aller faire les courses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Georg-Friedrich, je ne suis pas d’accord, ça serait de la cuisson si je ne faisais que  prendre le poulet et pour le mettre dans le four pendant 1h30, mais quand il s’agit<br /> de préparer la pâte aromatique pour le badigeonner, couper à la bonne taille les bulbes aromatiques et les herbes qui vont à l’intérieur de la bête, surveiller scrupuleusement la bête et<br /> l’ouverture du four pour que la peau soit dorée et croquante et la chair juteuse, sans oublier qu’il faut trouver le moment précis pour enfourner les pommes de terre pour qu’elles soient au point<br /> en même temps que le poulet, j’appelle cela de la cuisine même si le nom désigne un mode de cuisson (ça me donne faim tout ça)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mers, je ne voudrais pas dire, mais le poulet rôti ce n'est pas de la cuisine, c'est de la cuisson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> @ Sam : Je peux pas le sentir, c'est viscéral, je ne supporte pas son coté "je suis une diva et je le sais et je ne veux que du bling bling", il faut toujours rester humble pour qu'on parle de<br /> toi grâce à tes talents et non à cause de tes caprices.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai noté ton métier. Cela tombe bien je cherche un assistant pour taper des sdf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre