J’AIME LES ANNIVERSAIRES… OU PAS !

Publié le par Un autre Fred

Comme chaque année, c’est mon anniversaire le 5 juillet. Bah oui, il faut bien en passer par là puisque de toute façon, personne n’a trouvé le moyen de revenir en arrière ou de stopper net le compteur qui sera immanquablement dévastateur sur les cheveux blancs ou les rides. Donc c’était le 5 juillet, j’ai eu de gentils messages, même de personnes sur Facebook que je ne connais pas (encore ?) ou encore d’amis même si quelques uns ont oublié… Je sais, je me répète mais quand même, s’il y a bien un truc à ne pas oublier c’est bien l’anniversaire d’un de ses amis ou prétendu ami… Bref, je ne vais pas en faire une maladie… Si d’abord !

C’était donc mon anniversaire, j’ai eu un magnifique bouquet de roses rouges et blanches de mon Chéri en complément de petites choses qui m’ont fait extrêmement plaisir, notamment un moment où j’ai reçu un SMS… Il est juste exceptionnel, merci. Et puis, je n’attends pas qu’on m’offre ce que je veux pour l’avoir, je n’ai donc jamais d’idées sur ce que je pourrai bien « demander ». J’angoisse déjà pour Noël quand le fatidique « tu veux quoi pour le Père Noël » va arriver mais j’ai encore le temps d’y penser ! David à son habitude a été un des premiers à m’appeler… Je l’avais prévenu que s’il ne le faisait pas, il n’aurait plus accès à mon frigo, il a donc retenu la menace suprême. Je vais la retenir pour les prochaines dates importantes tiens ! C’est donc lors d’une soirée la semaine dernière que j’ai reçu quelques bouquins pour l’été, une boîte de jeu « Un Dîner presque parfait ». Et puis avant de me donner ses paquets, il m’a dit « alors ça c’est de la part de Môssieur … » alias un bloggeur que je connais bien… Il avait prévu un déplacement dans sa région et à profiter de ses compétences de guide pour visiter la région.

Connaissant le goût certain et les petites attentions de ce bloggeur, je me suis dit « tiens, comme c’est gentil d’avoir pensé à me faire un cadeau ». Je déballe le paquet avec attention, puis découvre quelques recommandations et questions sur la boite entourant le présent :

 « Si ça fait Tic-Tac, c’est mauvais signe

Mais qu’est-ce donc ?

Pour ta nouvelle collection !

Souvenir d’une journée avec…

Ceci n’est pas un Waqui…

Joyeux Anniversaire »

Je secoue pour entendre d’éventuels indices sur le cadeau, rien. Ce n’est pas lourd, mais ça m’intrigue. J’ouvre le polystyrène et là, je découvre LE cadeau que tout bonne personne de bon goût doit AB-SO-LU-MENT avoir chez lui en guise d’objet d’art posé comme une statue de Rodin, LA BOULE A NEIGE représentant la cité médiévale de Carcassonne !

blog 3339  blog 3341

Oui cher Lecteurs, vous avez bien lu, une boule à neige !! Le cadeau le plus, comment dire, le plus… ben non j’ai pas de mot, les mains m’en tombent !! Je me demande encore ce que j’ai bien pu lui faire pour mériter un tel sort. Certains diront que je l’ai bien cherché, d’autres (Le Docteur) diront que ce n’est finalement pas si mal comparé au truc acheté à Murano (ben moi je l’aime bien mon signe infini de Murano d’abord). Mais connaissant ce gentil bloggeur, je crois que je ne vais pas lui en tenir rigueur parce que finalement, au-delà de l’objet drôle, c’est surtout l’acte généreux et sans intérêt auquel il s’est livré et ça… ben j’en suis tout ému alors merci A. Merci…

Publié dans UN PTIT COUP DE FOLIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah ben bravo ! Il se démène sang et eau pour te trouver un beau cadeau et tu te montres difficile ? Ingrat ! Faudra pas t'étonner si la prochaine fois tu reçois seulement un sms très<br /> impersonnel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une boule à neige... ça sent l'acte manqué, ça, non? Alors comme ça, on se gèle les coui**** à Carcassonne?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'ai dit que j'aime le socle de ton truc de Murano, c'est déjà pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @TM : il est vrai, et on peut dire aussi qu'il a échappé à pire <br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai trouvé ce que c'était mon truc vert : des fèves (c'était pourtant logique).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est...comment dire... utile, toujours utile une boule de neige...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre