LE RIDICULE NE TUE PAS... MAIS IL AMOCHE BIEN QUAND MÊME !

Publié le par Un autre Fred

Oui cette phrase, vous l’avez très certainement entendue voire prononcée pour des situations ubuesques… Oui, c’est vrai que le ridicule n’a jamais tué sinon, il y aurait des tonnes de morts mais quand même, il amoche bien…

 

Ces deux derniers jours, comme tous les ans, je suis parti en séminaire en région parisienne dans un joli château avec une quarantaine de mes collègues venant des quatre coins de la France avec qui nous étions allés voir la comédie musicale Mamma Mia… Le premier jour a commencé par un retard, depuis la gare de Roissy, alors qu’il fallait mettre à tout cassé 20 minutes de route, nous avons mis plus d’une heure et demi. Ne vous moquez pas trop tôt, je ne conduisais pas et puis bien entendu, mon sens de l’orientation me faisant défaut à peu près 100 % des cas, je n’ai été d’aucune aide, sauf avec mon iPhone et mon Google Map avec lequel nous avons pu retrouvé notre chemin. L’après-midi était consacré à quelques présentations commerciales d’un partenaire et puis une série de sketchs à monter en une heure avec comme thème « Travailler ensemble ». Pause piscine, détente, sauna et hop au diner.

 

Sauf qu’un séminaire en temps normal, il y a un thème, un fil conducteur auquel on s’attèle depuis quelques jours, au moins pour les participants. Je vous avais dit plus haut que Mamma Mia nous avait réunis en janvier, il était donc (presque) évident que le thème serait celui-ci. Sauf qu’il devait prendre forme d’un lipdub… Obligation ou plutôt conseil : se munir d’un accessoire, d’un costume rappelant la période… C’est donc là que tout commence ! Répétition le soir même d’une chorégraphie avec des collègues aussi dissipés qu’insupportables, mais bon avec l’ambiance on laisse les choses se faire. Chorégraphie en poche, nous sommes partis au lit.

 

Le lendemain matin 8h30 réunion jusqu’à 14h00. Et puis l’heure était venue d’entrer en scène. Certains me connaissent et savent que je ne fais pas les choses à moitié, non ce n’est pas moi si je ne fais pas les choses complètement. Et puis quitte en faire trop, tant pis, c’est fait… Le ridicule ne tue pas…

 

Jugez par vous même... Non non, le ridicule n'a jamais tué, je suis encore vivant en écrivant cet article !

 

 

Vous ne trouvez pas que je fais honneur au macaron"Blog Ô Poil" ???

 

Dans quelques jours vous aurez droit à notre chorégraphie et à mes pas discos !!

 

 

Fred.png 

 

Fred-2.png

 

Fred-3.png

Publié dans LE BOULOT...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Glimpse> tu parles de sa garde-robe ou du paquet évoqué par le Désidérien? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> > A tous : je suis RAVI que ces clichés assez chics, je dois bien le dire, vous aient ravis les yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non mais sérieux, le ridicule ne tue pas mais il y a des fois où c'est quand même dommage pour le bon goût (et pour mes yeux... ça pique !) ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Matoo m'a volé ma réplique ^^ Il y a tellement de répliques qui me viennent à l'esprit que je ne sais pas par quoi commencer. Je ne pourrai jamais plus te regarder sans avoir cette image en tête...<br /> Mouahahaha.<br /> @Sam : tu savais pas tout ça avant de signer, hein ? Ca vaut peut-être mieux d'ailleurs :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh My God!!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre