LES COÏNCIDENCES SONT PARFOIS TROUBLANTES VOIRE AGAÇANTES

Publié le par Un autre Fred

Mercredi en rentrant de Paris, je discutais tranquillement avec un ami tout en marchant dans le froid lyonnais qui piquait un peu les yeux et mes petites mimines qui allaient être toutes gercées. Oui j’ai la peau fragile au niveau des articulations et je me mets souvent une très bonne crème qui fait rapidement son effet. Mais le sujet n’étant pas là, je vais évidemment reprendre le fil du billet. On discutait de choses et d’autres et là je lui dis que j’avais reçu un SMS de mon ex qui ne m’avait pas donné de nouvelles depuis 2 ans. En même temps, je n’avais pas forcément envie d’en avoir, la page est tournée mais quand j’ai vu son message ça m’a donné une sorte d’impression un peu bizarre. Un simple SMS pour me demander un renseignement sur l’opticien que nous avions en commun… En plus de mon téléphone perso (pour rappel un extraordinaire Iphone de la mort), il a envoyé le même sur mon téléphone professionnel (un Nokia à la con, mais c’est pour le boulot).

 

Avant de le recevoir sur mon téléphone pro, je me suis demandé si j’allais y répondre tout de suite. Je ne voulais pas lui faire voir que j’étais scotché à mon téléphone pour autant. Et puis devant l’insistance (2 SMS tout de même pour avoir une simple info), je me suis mis à lui répondre. C’est étrange mais j’ai senti cette espèce de détachement en lui souhaitant une très belle année et lui donnant les réponses aux questions qu’il m’avait posées. Je ne lui en veux absolument pas de m’avoir quitté, c’était son choix, je l’ai respecté. Mais je continue de me poser ces questions existentielles : pourquoi les ex reviennent prendre des nouvelles ou envoient des SMS pile au moment où tu te sens bien ? Où tu arrives enfin à avoir une vie équilibrée, saine ? Où tu passes de bons moments avec quelqu’un qui te donne enfin envie de passer une vie à deux ? Je ne sais pas. Un autre ami à qui j’en ai parlé m’a dit que j’étais tellement accaparé par un beau moment que j’ai du en faire une fixation. Peut-être. Certainement. En tout cas, la coïncidence est troublante d’autant que c’était sa fête hier…

Publié dans INCLASSABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tto , il y a t il vraiment une règle en la matière ?? Tout dépend des personnes et de la façon dont à évolué la relation non ? et puis les circonstances de la séparation aussi , enfin je crois .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu veux changer de téléphone, je peux te proposer un iPhone5, il y a l'application iLoveplusmonex dessus, aucun réglage nécessaire elle marche toute seule ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca m'a l'air quand même d'être une excuse bidon... en plus le jour de sa fête! Se sentait t'il seul? Et bien... tant pis pour lui!!! Comme quoi tu peux être fier de toi et d'avoir pu remonter la<br /> pente! Et s'il s'en mordait les doigts... et bien c'est un retour de boomerang et une nouvelle raison pour que tu continues ton chemin la tête haute! Bien haute ;-) Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je peux répêter ce que l'on s'est dit ? On ne pactise jamais avec un ex, lequel appartient aux souvenirs. Et les souvenirs, par définition, ont vocation à être muets.<br /> Moi, je n'aurais pas répondu et ça n'aurait pas été méchant ni cruel que de faire cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Reparler à son ou ses ex n'est pas toujours évident. Dans des cas, ça se passe sans soucis et dans d'autres, on se regarde comme deux chiens prêts à se battre.<br /> Pour ma part, je suis toujours resté en bon terme avec mes ex. Bien sûr, pour certains, il a fallu du temps pour accepter la rupture mais une discussion, au moment opportun, a toujours su délier<br /> les choses.<br /> <br /> <br />
Répondre