COLLEGUES, VOUS VOILA PREVENUS...

Publié le par Un autre Fred en colère

107394695.jpg

Parfois, je me demande pourquoi j’essaye de faire les choses bien, d’aider mes collègues qui sont dans une merde incroyable… Tout ça pour qu’à la fin on me reproche de ne pas avoir respecté les process censés être en place depuis l’année dernière et dont je n’ai jamais eu connaissance. La semaine dernière, le système de réservation dont je m’occupe était planté au niveau Europe, seule la France a réagi, c’est à se demander si les autres travaillent… Bref, comme à mon habitude, j’ai été plus qu’actif afin de trouver une solution rapidement, envoyé des mails en Pologne où est installé notre support technique, fait des tests à tour de bras, installé le correctif manuellement sur des postes de travail avec une clef USB afin de vérifier que tout fonctionnait correctement.

 

Depuis 8h00 que tout le monde était bloqué, ça commençait sérieusement à hurler un peu de partout. N’étant tout de même pas responsable de ce qui c’était passé durant le weekend (migration d’une base de données sans prévenir personne), j’ai appelé l’informatique chez nous, qui selon les process (rappelez vous ce mot), se devait de vérifier avant de tout installer sur le parc. Après un document type sécurité sociale et une réunion pour savoir s’il fallait déployer le correctif (évidemment qu’il fallait le déployer), voilà qu’enfin tout fut déployé vers 15h30.

 

Sept heures après l’incident, tout était devenu normal. Même si des sites que je chouchoute un peu m’avaient demandé d’installer manuellement ce correctif. Oui mais en ne disant rien… Ils ont pu travailler et traiter les commandes de nos clients. Notez tout de même que personne n’a évoqué à aucun moment que nos clients qui nous font vivre, n’étaient pas servis…

 

Et puis lors d’un comité de pilotage, cet incident m’est revenu en pleine gueule. Jamais je n’aurai du intervenir, n’aurai du envoyer le moindre mail au support, n’aurai du tester tout seul le correctif, n’aurai du installer manuellement sur quelques postes (afin de servir nos clients je le rappelle…), n’aurai du l’envoyer par mail (bon ça je l’accorde, ce n’était peut être pas très fin, mais l’informatique ayant déjà donné un contournement manuel, on y passait après... hein ??), n’aurai du rien faire au final. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas mon rôle, je suis censé animer la cellule de crise, participer aux discussions mais en aucun cas intervenir. Non je ne suis pas une plante verte qui attend sagement qu’on lui dise ce qu’elle a à faire, non je n’ai pas le cul sur ma chaise en attendant qu’on veuille bien agir dans l’intérêt général…

 

A trop vouloir en faire, désormais, je vais être un gentil garçon, je vais respecter les process qui vont être mis en place, je vais faire mon job comme un bon petit soldat à qui on va donner des ordres et qui va les exécuter sans aucune conviction. Oui tu m’as dégoûté, toi qui me pourris l’existence à chaque fois qu’il y a du monde autour de toi, ce n’était pas compliqué de me dire les choses en face, non il a fallu que tu m’humilies encore plus que la dernière fois où là aussi, je m’étais démené comme jamais. Toi qui me brosses dans le sens du poil quand tu as besoin de moi. C’est terminé tout ça, ne compte plus sur moi pour t’aider dans quoi que ce soit. Je pense n’avoir jamais parlé comme ça durant une réunion, mes collègues autour m’ont regardé étrangement, il est rare que je m’énerve de la sorte. Mes collègues sont désormais prévenus, je les laisserai dans la merde même si je peux les aider.

Publié dans LE BOULOT...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais fous lui ton poing dans la gueule à ce connard!! Ou il attend autre chose de toi : sacrifie-toi, c'est pour la bonne cause...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Marrant comme il y a, dans n'importe quelle société, quelqu'un (aussi appelé "grosse connasse de merde") qui prend son pied à brosser les gens dans le sens du poil avant de les assasiner d'une<br /> phrase alors que ledit intéressé a transpiré sang et eau pour sauver les meubles pour que tout avance... dans mon cas, ce sont mes deux principales responsables (nommée respectivement "la grosse<br /> dinde" et "la pintade") qui trouvent toujours à redire, sucrent des primes et j'en passe alors que je suis entouré de bras cassés (cassés et feignants, en plus!). Alors soit on flingue les "Mr et<br /> Mme Connasse" qui nous pourrisent la vie, soit on passe en mode "automatique" et on fait notre boulot... juste notre boulot... et rien de plus. On rêve qu'un jour, on s'aperçoive que notre boulot<br /> était pour la bonne marche de l'entreprise et non pour faire suer les gens. Ayé! Suis énervé!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien je vois que ca ne s'arrange pas. Avec les reproches en plus, les laisser se débrouiller semble la solution, tant pis pour le professionalisme. Cependant rester motivé dans ces conditions<br /> est mission impossible... courage Fred !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au fait, j'adore ce nouveau bleu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tous les gens, ils sont schizophrènes... si tu n'avais rien fait, ils t'auraient fait les même reproches. Se réfugier derrière la procédure non respctée<br /> est une stratégie pour qu'on oublie qu'ils n'ont pas agit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre