DANS LA CUISINE DE FRED : LES FINANCIERS AUX AMANDES

Publié le par Un autre Fred

Dans-la-Cuisine-de-Fred.jpgJe ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais j’ai des envies de femmes enceintes, de manger du sucré ! Ça vient très certainement de mon chéri qui est un gourmand invétéré et pour qui la gourmandise est une deuxième langue. Alors en passant vendredi soir chez Monoprix, je suis tombé nez à nez devant un merveilleux sachet de 14 mini-financiers aux amandes. Je peux vous dire qu’il n’a pas passé la soirée dans le placard, à 21h00, il n’en restait plus. C’est donc bien décidé à en refaire que je vous propose aujourd’hui ma recette toute simple. Bienvenus dans la cuisine de Fred. Vous remarquerez au passage le très beau logo qu’un merveilleux artiste m’a confectionné !

 

Pour les ingrédients : 150 g de sucre glace - 50 g de farine - 60 g de poudre d'amandes - 3 blancs d'œufs - 150 g de beurre noisette – un peu d’extrait d’amande amère


1.Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu’il devienne noisette

 

Articles-3256.JPG


2.Dans un saladier verser la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.

 

Articles-3257.JPG


3.Après avoir laissé reposer le beurre vous constaterez un dépôt brunâtre. C'est ce dépôt (la caséine) qui apporte le goût particulier au beurre noisette, il est donc important de le conserver (il donnera en plus une jolie couleur à vos financiers !)

 

Articles-3258.JPG


4.Mélanger le tout à la spatule ou au fouet.

5.Ajouter le beurre noisette refroidi et les blancs d'œufs (non montés).

6.Mélanger à la spatule ou au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

 

Articles 3259


7.Verser à hauteur dans les moules silicone ou métal (c’est mieux d’avoir des moules en silicone, les gâteaux se démoulent très facilement et en plus s’il sont faits exprès pour les financiers, c’est encore mieux)

 

Articles-3260.JPG


9.Cuisson à 200°C pendant 15 minutes

 

Articles 3261   Articles-3264.JPG


 

Alors que faire des jaunes d’œufs ? Ben moi j’ai fait une pâte pour réaliser une tarte aux pommes ! Il va vraiment falloir qu’on se mette au régime nous !

 

La prochaine recette spéciale Maroc avec entrées, plat et dessert !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tout noté après Ducan les financiers...Merci Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbement bon !! C'est quasiment ma recette quand je fais des financiers (ou friands selon l'appellation dans les régions). Mon homme adore que je fasse ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle tuerie ces financiers!!! Merci Fred! Je mets les photos sur mon Facebook ;-)<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allez hop... Je vais superviser Chloé à la cuisine! Elle va suivre ta recette!!! Je te dirais comment c'était... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bande de jaloux!!<br /> Ils étaient sublimes ces financiers... vivement que mon "autre Fred" de mari en refasse, d'ailleurs! Miam miam! :op<br /> PS: merci Glimpse et Loup pour les compliments!<br /> <br /> <br />
Répondre