LE JOUR OU ON M'A TIRE LES CARTES

Publié le par Un autre Fred

78392055.jpgJe ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours été fasciné par les horoscopes (pas celui d’Elisabeth Tessier qui décidément devrait faire bien autre chose), la voyance et autres tireuses de cartes. En 2008, j’étais tellement au fond du trou (de la déprime et rien d’autre), je me suis mis à consulter quelques horoscopes de l’année 2009. Ben vous me croirez si vous voulez (en même temps, vous avez le droit aussi de ne pas me croire), mais tout ce qui était écrit s’est réalisé. Oui je sais qu’il y a une part de psychologie et tout ça tout ça, mais je vous jure qu’elle avait raison (ou il, je ne sais plus). On m’avait prédit un déménagement, ça été le cas, une ascension professionnelle, ça été le cas, que je n’aimerai pas de la même manière cette année, ça été le cas, que j’allais faire une rencontre avant l’été, ça été le cas (ceci dit, elle aurait pu me prévenir qu’il était mythomane, débile au-delà de toute espérance…). Bref tout ce qui a été dit s’est réalisé.

 

Mais contrairement à l’horoscope où tous les matins, les astres vous ordonnent quoi faire ou vous disent que vous allez être malades, la voyance m’a toujours paru comme mystérieuse, intriguante… Quand je me suis décidé à appeler Rachel, la grande Rachel de Radio Scoop (radio Lyonnaise), je n’en menait pas large. David l’avait appelé la semaine précédente et elle l’avait bluffé par ses réponses que seul lui pouvait connaître. J’avais quelques petites choses à savoir sur mon avenir. Très stressé au téléphone, je commence par lui donner des chiffres au hasard, elle tire les cartes au téléphone et annonce le résultat en fonction des cartes : action couronnée de succès, ascension professionnelle, action couronnée de succès (encore une fois), ah blocage… Quelle est votre question ? Là je pose ma question et tout de go, elle m’annonce que je suis gay… Oui c’est vrai, OK comment elle a deviné ça ? Ma question était basique et sans sous-entendus… Et puis elle se lance dans des explications qui m’interpellent tout de même. Elle a bigrement raison celle folle (oui parce que Rachel est un peu folle à ses heures notamment quand elle dit l’horoscope du matin : « un beau jour commence, tu prends mes cheveux dans tes mains et tu me regardes comme si tu étais l’amour de ta vie » avec un ton assez cinglé) mais c’est drôle quand même.

 

J’ai raccroché le cœur qui battait à fond et je m’en vais faire mon rapport à David qui lui aussi semble médusé par ce qu’elle vient de me dire. Soit… Je suis presque content. Et puis les mois passent et quelqu’un arrive un peu à l’improviste dans ma vie perso, même si je le connais depuis longtemps, il a cette parole qui m’interpelle lorsque je lui parle de tout ça et me dit « un jour il faudrait que je te tire les cartes ». Ouais super !! Une joie mêlée de peur… Et puis un jour il arrive avec ses cartes et on commence la petite mise en scène… Il me demande de fermer les fenêtres, de mettre une lumière tamisée et faire brûler de l’encens accompagné d’une poupée vaudou. Non je rigole, rien de tout ce cérémonial, tout s’est fait dans la plus pure tradition chinoise avec un thé de ma super Special T by Nestlé.

 

Je mélange, mélange, mélange encore les cartes dans tous les sens et je tire quelques cartes totalement au hasard. J’en tire des bonnes, des excellentes même (celle qu’il faut absolument sortir) et puis de moins bonnes, nettement moins bonnes (vous savez la grande faucheuse ?...) mais il me rassure en me disant que ce n’est pas forcément mauvais… Mouais. Mais là aussi, il me dit des choses totalement surprenantes que je ne lui ai jamais dites. Je commence à avoir sérieusement chaud et le malaise vient pointer son nez. Je ne suis vraiment pas bien, je balise comme un dingue au fur et à mesure qu’il me tourne ses cartes. Après quelques minutes, on décide d’arrêter mais je n’ai pas passé un super après-midi, j’ai été angoissé plus que de raison. Et puis je prends certainement trop les choses à cœur encore une fois mais ça m’empêche de dormir et de passer une sale journée le lendemain. Dans la nuit, j’avais décidé de faire autrement sur les réponses qu’il m’avait apportées et quelques jours plus tard, je lui en parle il me dit c’est bizarre, mais tu as repris ta vie en main en un temps incroyable…

 

Incroyable je ne sais pas, mais c’est bien la dernière fois que je ferai un truc pareil. En revanche, l’horoscope me fait toujours marré et j’espère que cette nouvelle rubrique qui a commencé vous amuse !

Publié dans HOROSCOPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mlroi j ai consulte rachel par tel msur radio scoop le pere.de.mon fils devait revenir mon fils a aujourd hui ,14ans et n a tjrs pas revu je son pere je devais rencontrer quelqu 1 de.bien je n ai rencontrer que ds pervers j ai demenage dans l ain rachel me voit rester ou je suis malheureusement jje ne me plais plus du tout dans ce village donc vs comprendrz que je ne crois plus tt ses charlatants il y en a eu d autres
Répondre
S
<br /> Devant le talent exquis et les exactitudes de madame Elisabeth Teissier, je lui recommande chaudement de bosser pour Météo France... se planter pour se planter, hein...<br /> Sinon, perso, pour tirer les cartes, j'utilise un fusil: c'est radical pour tenir son destin tranquille! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> @Glimpse : Vois-y plutôt les méfaits d'un commentaire qui ne s'affiche pas malgré plusieurs actualisations de la page. Et t'es encore plus vieux que moi je te signale :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une expérience que je n'ai jamais vécu mais pour laquelle je serais partant à 100%, de même que pour les tables tournantes. On a tous, à un moment donné, besoin de voir clair dans sa vie, au<br /> moins pour savoir où on en est.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi perso, tirer les cartes ou me les faire tire, je n'adhère pas. Pourquoi ? Simplement je n'aime pas que le hasard me dise que je devrais faire ça ou ça. J'aime bien être maître de la situation<br /> et de mon avenir. Maintenant personne n'est jamais maître à 100 % de son destin mais peut y contribuer ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre